Skip to content

BeautiLink SA : La solution de collage universelle

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux​

Large éventail d'applications

BeautiLink SA est une résine composite de collage universelle, auto-adhésive et à polymérisation duale. Sa viscosité idéale permet une manipulation aisée tout en offrant un collage pérenne quelque soit le substrat : émail, dentine, composite, métaux, céramiques (p. ex. disilicate de lithium) et zircone.

Peu opérateur dépendant, il ne nécessite pas de traitement spécifique de la pièce prothétique.

Cependant, pour une meilleure adhésion des restaurations indirectes à faible surface rétentive (par ex. couronnes, onlays de type « table top », etc.), il est recommandé d'utiliser le BeautiBond Xtreme comme primer en complément de BeautiLink SA.

Grâce aux particules de charge S-PRG de SHOFU, BeautiLink SA libère également du fluorure.

Les points forts

VISUEL 11
2
3
4
5
6
77
88

Indications

• Collage de restaurations céramiques, composites et métalliques
• Collage de tenons radiculaires ​

Composition

La formule auto-adhésive de la pâte A de BeautiLink SA contient deux monomères acides (monomère phosphonique et monomère carboxylique) assurant une très bonne adhésion à la structure de la dent naturelle, ainsi qu'au métal et à l'oxyde de zirconium.

Ces monomères fonctionnels simplifient le processus de collage indépendamment du matériau de restauration, rendant l'application d'un primer inutile.

La pâte B de BeautiLink SA contient un agent de couplage au silane de nouvelle génération, pour une adhésion fiable avec les matériaux nécessitant un silane tels que la céramique et le disilicate de lithium.

Le nouveau catalyseur ultra-réactif assure une adhésion forte, rapide et fiable. Il améliore en outre la stabilité à long terme permettant ainsi de stocker BeautiLink SA à température ambiante entre 1 et 25°C. De plus, il confère à BeautiLink SA des propriétés mécaniques exceptionnelles, et notamment une haute résistance aux forces occlusales, pour des restaurations durables.

Haute résistance et fiabilité de l'adhésion

BeautiLink SA présente une adhésion supérieure à celle des produits concurrents à la dentine, et en particulier à la zircone, ainsi que d'excellents résultats sur le disilicate de lithium après une polymérisation duale et 5 000 cycles thermiques, et ce, sans primer supplémentaire ! Ces performances ont été confirmées par un test comparatif interne de la résistance au cisaillement avec la méthode « notched edge » conforme à la norme ISO 16506.

Depuis quelques années, l'oxyde de zirconium ultra-translucide est utilisé cliniquement comme matériau de restauration pour les inlays, les onlays et les facettes. Grâce à ses propriétés uniques (excellente résistance, durabilité, biocompatibilité et aspect naturel), la zircone est devenue le matériau préféré pour les couronnes dentaires et est désormais le premier choix en matière de restaurations antérieures et postérieures.

Épaisseur de film fine assurant des marges pratiquement invisibles

Sélection de la teinte

                                 Clair 

Ultra-transparent, met en valeur l’effet esthétique du moignon et de la restauration

                              Ivoire

Correspond à A2 et convient pour les cas avec des zones marginales visibles

                        Masquant

Correspond à A3. Film fin à haut pouvoir masquant sur les piliers métalliques ou les dyschromies

Élimination facile de l'excédent

L'excès de ciment de BeautiLink SA peut être facilement et complètement éliminé par polymérisation par irradiation lumineuse pendant 1 à 2 secondes ou en le laissant agir pendant 2 à 3 minutes après la mise en place de la restauration.

Vidéo d'application

Sélection de la teinte

* Pour une meilleure adhésion des restaurations indirectes à faible surface rétentive (par ex. couronnes, onlays de type « table top », etc.), il est recommandé d´utiliser le BeautiBond Xtreme comme primer en complément de BeautiLink SA.
Sources : Département R&D SHOFU INC., Japon

Bienvenu(e) chez Dexter...

Nous sommes ravis
de vous (re)voir

Et vous devez nous certifier que vous êtes bien un(e) professionnel(le) de santé.